Recherche

HP veut toujours croître plus vite que le marché

Selon un dirigeant de HP en Europe, l'ambition est toujours forte: progresser plus vite que le marché, et surtout se maintenir en tête au coude à coude avec Dell

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
HP veut toujours croître plus vite que le marché

 »

Notre priorité est de continuer à croître plus vite que le marché et de continuer à augmenter notre chiffre d'affaires et nos bénéfices« , vient de déclarer à la presse (Les Echos, 20/06) Eric Cador, dg de la division Personal System Group de HP EMEA (Europe, Moyen-orient, Afrique). Selon une récente étude du Gartner Group, Hewlett-Packard a réussi à augmenter ses ventes de PC presque deux fois vite que le marché : +22% de progresAsion au premier trimestre 2006, alors que le marché mondial est crédité de +13%. En Europe, HP est classé numéro un sur le marché des PC: sa part serait de près de 20%. Face à Dell et NEC (Packard Bell) notamment, HP s'en sort bien, alors qu'IBM a jeté le manche il y a quelques mois en cédant ses PC au constructeur chinois Lenovo. « Nos activités sont bénéficiaires depuis 3 ans« , ajoute Eric Cador, « et nous avons prouvé que le modèle direct n'était pas le seul à permettre de croître de manière profitable« . Une allusion directe au concurrent. Dell.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page