Recherche

I-Mode: 200.000 abonnés en Europe

Ce service, qui fait fureur au Japon, a du mal à s'imposer en Europe. Pourtant, NTT DoCoMo compte bien quintupler ce chiffre en un an.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
I-Mode: 200.000 abonnés en Europe

Au pays du soleil levant, ils sont 36 millions a être accroc au I-Mode depuis son lancement en 1999. Ce service permet l'accès à internet, aux e-mails et aux images vidéo, à partir d'un téléphone mobile 2,5G (GPRS). En Europe, le succès est pour l'instant plus mitigé. Lancé en avril en Belgique, aux Pays-bas et en Allemagne (via un patenariat l'opérateur KPN) et en novembre en France (avec Bouygues), le service aurait séduit environ 200.000 personnes.

Objectif: +500% en un an Pour l'opérateur japonais NTT DoCoMO, qui loue sa technologie aux opérateurs européens, ce n'est en tout cas pas suffisant. La firme souhaite en effet voir passer se nombre d'abonnés à un million d'ici la fin de l'année, soit un quintuplement de la clientèle. Le No.1 japonais du cellulaire va pour cela augmenter le nombre de ses sous-traitants fabriquant ses terminaux, en ajoutant aux deux producteurs japonais 5 à 7 autres compagnies, dont des Européens et des Américains, selon une information du quotidien économique nipon Yomiuri Shimbun.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page