Recherche

IBM relève ses prévisions pour l'année 2012

IBM a indiqué mercredi relever ses prévisions annuelles, et ce parallèlement à la présentation de résultats supérieurs aux attentes du marché pour le second trimestre 2012.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Malgré le ralentissement économique global, IBM a annoncé mercredi soir des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street. La firme d'Armonk, New York, a augmenté son bénéfice net de 6 % à 3,9 milliards de dollars au second trimestre de son exercice fiscal 2012 (norme GAAP), grâce au dynamisme de ses activités de services et logiciels.

En revanche, le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 3 % à 25,8 milliards de dollars sous l'influence des effets de change et du recul des ventes de matériel. Mark Loughridge, directeur financier d'IBM, a indiqué que les fluctuations du dollar auraient fait perdre à la multinationale près d'un milliard de dollars sur le trimestre, 60 % des revenus du groupe étant générés hors des États-Unis.

IBM augmente son bénéfice par action

La marge brute d'IBM est restée quasi stable à 47,6 % (norme GAAP). De plus, le bénéfice par action de la multinationale est ressorti en hausse de 14 % à 3,51 dollars. Forte de ces résultats, la firme a relevé ses prévisions de bénéfice pour l'année 2012 à 15,10 dollars par action, au lieu des 15 dollars estimés en avril dernier.

Le 18 juillet, à la Bourse de New York (NYSE), l'action IBM a clôturé en hausse de 2,50 % à 188,25 dollars.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page