Recherche

Intel Centrino est-il toujours en retard sur le Wi-Fi?

Intel annonce la troisième version de son 'chipset' Wi-Fi Centrino. Un modèle bi-bande qui continue de dénoter; car la concurrence, qui a adopté depuis deux ans ce modèle, est passée au tri-bande !

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Intel Centrino est-il toujours en retard sur le Wi-Fi?

Introduite en mars 2003, la technologie Centrino accompagnait le Pentium M en version économie d'énergie de la connexion sans fil Wi-Fi au standard 802.11b à 11 Mbits/seconde. En octobre 2003, Intel a introduit la seconde version de Centrino, qui complète la précédente avec le standard Wi-Fi 802.11a à 54 Mbit/seconde, toutes deux dans la bande des 5 Ghz .

De son côté, la concurrence, entraînée par les californiens Atheros Communications Inc. et Broadband Corp., propose depuis deux ans une option en bi-bande, 802.11b, 802.11a, complétée depuis quelques mois d'une offre tri-bande avec le standard 802.11g. IBM, HP, Dell ou Gateway ne s'y sont pas trompés: ils proposent à leur client le choix soit du 'chip set' Centrino intégré, soit d'une carte mini-PCI aux standards tri-bande. Tandis qu'Apple ou le Linksys Group (Cisco, Motorola et Microsoft) ont adopté la technologie de Broadband. Dans cette perspective, l'annonce par Intel du chip PRO/Wireless 2200BG Wi-Fi carrossé en adaptateur mini-PCI, disposant des standards 802.11b à 11 Mbits/seconde et 802.11g à 54 Mbits/s, sur la bande 2,4 Ghz, ressemble fort à du rattrapage! Car la concurrence n'est pas en reste: Atheros a présenté avant l'annonce du tri-bande sa technologie Extended Range, qui double les performances de 54 à 108 Mbits/s, pour une vitesse de transfert efficace de 90 Mbits/s au profit de l'utilisateur final.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page