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Intel a réussi son coup avec Centrino

En associant à son chip Centrino, dédié aux ordinateurs portables, une campagne marketing d'envergure et un partenariat actif avec les constructeurs, Intel laisse la concurrence loin derrière lui

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Intel a réussi son coup avec Centrino

Où sont passés AMD, Apple et Transmeta sur le marché des ordinateurs portables ? Tout porte à croire qu'Intel a réussi à imposer son architecture et sa marque Centrino.

Selon le 'Economic News', la moitié des 35 millions d'ordinateurs portables livrés en 2003 seront équipés d'un processeur Centrino; ce chiffre devrait passer à 45 millions en 2004, mais sans que l'on puisse imaginer la part d'Intel. Technologie, partenariat et marketing Intel a organisé sa conquête du marché des portables de main de maître ! D'abord en proposant une architecture nouvelle, réunissant la promesse d'un contrôle sensible de l'énergie, sans trop rogner sur la puissance, à une ouverture vers les technologies de communication 'wireless' du futur. Ensuite en mettant en place un partenariat actif avec les fabricants. A titre d'exemple, Centrino devrait représenter 75% de la production de Acer au troisième trimestre. Et les fabricants Asustek, Dell, Elitegroup et Gigabyte prennent le même chemin. Enfin, l'investissement massif dans une campagne mondiale de promotion à caractère institutionnel a réussi à imposer la marque en quelques semaines. <><='' conditions,='' la='' p='' que='' reste-t-i='' à=''>

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