Recherche

Intel spammé, Intel débouté

La Cour suprême de Californie a relaxé un ancien collaborateur qui, mécontent du groupe, avait envoyé 35.000 emails à ses ex-collègues

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Intel spammé, Intel débouté

Coup de théâtre. Alors que les géants de l'informatique et même certains Etats font tout -du dépôt de plaintes à la promulgation de lois- pour limiter la prolifération des spams, la justice californienne vient de donner raison à l'un d'entre-eux.

Explications. Intel a été inondé de spams provenant d'un de ses anciens collaborateurs, renvoyé après un congé pour invalidité, un dénommé Ken Hamidi. Ce dernier a envoyé à plusieurs reprises jusqu'à 35.000 emails à ses ex-collègues pour critiquer les pratiques sociales de l'entreprise. Il a été relaxé par la Cour. La situation est donc un peu particulière, l'objectif de ces courriers indisérables n'étant pas, comme dans 99,9% des cas, commercial. « Le spam n'est pas une intrusion » La Cour suprême de Californie, juridiction suprême, a néanmoins estimé que les serveurs d'Intel n'avaient pas été endommagés et que le simple envoi d'emails, même désagréables, ne constituait pas une intrusion. Selon la Cour, le comportement d'Intel s'apparente à celui d'un abonné du téléphone qui affirmerait qu'un coup de fil non désiré a endommagé son combiné. Cette décision est un revers pour le numéro un mondial des microprocesseurs qui avait gagné en première instance en arguant notamment que ces spams étaient nuisibles à la productivité de son personnel et enfreignaient les conditions d'usage de son réseau privé. C'est également un revers pour tout le secteur: la décision de la Cour suprême peut faire jurisprudence.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page