Investissements IT : la demande de logiciels dope le marché
La croissance des investissements informatiques mondiaux est attendue en hausse de +5,5% à 4,47 trillions $ (4 474 milliards $) en 2022, prévoit Gartner.
La dynamique serait certes moins soutenue qu'en 2021. Cependant, « les initiatives technologiques et numériques restent une priorité stratégique pour les entreprises », déclare John-David Lovelock, vice-président de recherche chez Gartner.
Les organisations « concentrent leurs investissements sur une infrastructure renforcée et s'adaptent au travail hybride », a-t-il ajouté.
Certains segments sont plus dynamiques que d'autres.
Logiciels et services IT
Les logiciels d'entreprise (+11,5% de croissance prévue en 2022) et les services informatiques (+8,6%) afficheraient les taux de croissance les plus élevés.
Les investissements dans les systèmes pour datacenters augmenteraient de +5,8%.
Les dépenses de services de communication, segment le plus étendu en valeur, progresseraient d'au moins 2%. Quant à la hausse des achats de terminaux, après une année 2021 de croissance à deux chiffres, elle serait d'environ 2,3% simplement.
Lire aussi : UCaaS : que reste-t-il de téléphonie ?
Malgré tout, Gartner s'attend toujours à une augmentation du nombre d'entreprises qui mettront à niveau leur parc et/ou investiront dans des terminaux multiples.
Comment « prospérer » ? Selon Gartner, les directions des systèmes d'information (DSI) ont tout intérêt « à reconfigurer la façon dont le travail est effectué en adoptant l'architecture composable et les technologies adaptées aux flux de travail asynchrones. »
(photo via Pexels)
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités