JetBrains intègre Kotlin dans son IDE Java IntelliJ IDEA
L'éditeur tchèque JetBrains livre l'édition 2016.1 de plusieurs de ses outils de développement.
C'est bien évidemment le produit phare de la société, IntelliJ IDEA (Java) qui sera au coeur des attentions des développeurs. La mouture 2016.1 de cette offre propose le support du langage de programmation Kotlin, récemment passé en version 1.0. Voir à ce propos notre article « Le super Java Kotlin débarque en version 1.0 ». Le support de Java 8 est également en progrès, tout comme celui du framework Spring. De nouveaux outils sont intégrés dans l'IDE, tel un terminal pour accéder à la ligne de commande et Docker.
Du neuf pour les développeurs web
Autre produit phare de la firme, WebStorm 2016.1 (JavaScript) simplifie l'édition et la refactorisation du code JavaScript et TypeScript. Node.js et le framework Angular 2 sont également mieux pris en charge.
PhpStorm 2016.1 (PHP) est l'autre solution JetBrains directement dédiée aux développeurs web. Elle gagne en stabilité et propose une meilleure gestion des connexions SFTP/FTP/FTPS.
Lire aussi : JetBrains AI est lancé : ce qu'il faut savoir
Enfin, CLion 2016.1 monte en puissance, avec le support de Python et Swift, en plus du code C/C++. AppCode (OS X et iOS), PyCharm (Python) et RubyMine (Ruby) seront les prochains outils de développement de l'éditeur à avoir droit à une mouture 2016.1, précise JetBrains.
À lire aussi :
Java, roi des langages de programmation en 2015
Oracle met à jour ses JDK et JRE Java 8
Java SE 9 sera livré le 23 mars 2017
Crédit photo : © Mike Kiev - Fotolia.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Business