Jeux et 3D pro, le nouveau marché des tablettes ?
Le jeu mobile est-il le nouvel eldorado des tablettes ? Si ce marché ne peut booster à lui seul les volumes de ventes, il demeure une formidable opportunité pour écouler des terminaux de haut de gamme.
Acer semble l'avoir compris. Le constructeur a ainsi lancé la production d'une tablette dédiée au monde du jeu, qui s'appuiera sur un processeur Intel Atom x7-Z8700 (comme sur la Surface 3) et un écran de 8 pouces, rapporte Digitimes.
Le choix d'une puce Intel offrira à Acer d'opter pour Windows 10, ce que les composants ARM ne permettent pas. Le choix de l'OS installé sur cette tablette n'a toutefois pas encore été précisé. L'Atom x7-Z8700 propose quatre coeurs 64 bits cadencés à 1,6 GHz (2,4 GHz en pointe). Son GPU est sensiblement plus rapide que celui intégré aux Atom Z de précédente génération, ce qui en fait un bon candidat pour une tablette gamer. ou pour des usages professionnels.
Un concurrent pour Nvidia ?
Acer n'est pas le seul grand constructeur à aborder ce marché. Nvidia a en effet rapidement ciblé le monde du jeu mobile Android.
La tablette Shield fait ainsi un carton, grâce à son puissant processeur Tegra K1 (4 coeurs ARM 32 bits Cortex-15 R3 à 2,2 GHz et un GPU à 192 coeurs). malgré quelques déboires liés à la chauffe de certaines batteries. Les rumeurs évoquent même une prochaine version équipée d'un Tegra X1 (8 coeurs ARM 64 bits Cortex-A57/A53 à 1,9 GHz et un GPU à 256 coeurs).
À lire aussi :
Le marché des tablettes signe une nouvelle baisse
Samsung veut se diversifier sur le marché des tablettes
Tablettes : Project Tango de Google arrivera en France fin août
Crédit photo : © AXL - Shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Business