Recherche

Jolla se verrait bien en fournisseur d'OS pour smartwatches

Sailfish OS a été adapté en un temps record à un nouveau type de terminaux mobiles : les smartwatches. Le résultat est intéressant.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Jolla se verrait bien en fournisseur d'OS pour smartwatches

Jolla évoque sur son blogue un nouveau débouché pour son OS mobile : les smartwatches. À la fois constructeur de terminaux et concepteur d'OS mobile, le Finlandais continue donc - tant bien que mal - à se chercher une place sur le marché.

« Le mois dernier, nous avons mené un exercice rapide visant à voir jusqu'à quel point nous pourrions avancer en quelques semaines un portage de Sailfish OS pour un nouveau type de dispositif mobile, une smartwatch Android, explique Joona Petrell, UI Chief Engineer chez Jolla. Comparé à la concurrence, le paradigme d'interaction de Sailfish OS est particulièrement bien adapté aux petits écrans. Il est piloté par des gestes et conçu pour maximiser l'espace d'affichage disponible pour le contenu utilisateur. »

Une adaptation très réussie

Du point de vue du design, le résultat est particulièrement bluffant, comme en témoigne cette vidéo proposée par la société.

Sailfish OS pourrait donc trouver des débouchés comme système d'exploitation pour smartwatches. Dommage pour Jolla que ce marché soit aujourd'hui en régression.

La firme semble par ailleurs avoir réussi à en finir avec l'échec de sa tablette. Elle se concentre sur l'évolution de son OS, avec plusieurs mises à jour récentes. Aucun nouveau terminal (que ce soit un smartphone, une tablette ou une smartwatch) n'est toutefois aujourd'hui en vente sur le site de la société.

À lire aussi :
Jolla et Sailfish OS au bord du gouffre
Jolla (Sailfish OS) en redressement judiciaire
Jolla et Sailfish OS sortis de l'impasse. pour le moment

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page