Recherche

L' 'off-shore' logiciel a rapporté 12,5 milliards $ en Inde

Les exportations indiennes de logiciels et de services en back-office ont progressé de 30% en un an

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
L' 'off-shore' logiciel a rapporté 12,5 milliards $ en Inde

Kiran Karnik, le président de la National Association of Software and Services Companies, a évoqué avec l'Associated Press l'évolution du marché de l'outsourcing logiciels en Inde.

Au cours de l'année fiscale de l'association, qui s'est terminée le 31 mars, le marché a progressé de 30%, passant de 9,6 à 12,5 milliards de dollars. Soit environ 70% du marché global de l'outsourcing en Inde.

Le développement de logiciels a progressé de 25% avec un chiffre d'affaires de 8,9 milliards de dollars.

Par contre, le marché des services en 'back-office', qui comprennent en particulier les centres d'appel et la gestion de la documentation, a progressé plus rapidement de 46% à 3,6 milliards de dollars.

Kiran Karnik a tenu à rappeler que « Cette progression est directement concernée par la position des Etats-Unis sur l'outsourcing« . Donc favorable tant que les entreprises informatiques américaines pratiqueront la délocalisation de manière intensive, mais avec un risque de revirement si le pouvoir politique s'y opposait sérieusement !

Mais pour l'exercice en cour, l'association reste sereine, et anticipe une progression équivalente. La plupart des grandes entreprises américaines ne pratiquent-elles pas déjà l'outsourcing offshore pour le développement d'applications ou de routines de services clients, voire de traitement de leur gestion ?

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page