Recherche

LG-Philips fournira des écrans à HP. Un marché de $ 5 milliards

La co-entreprise coréenne LG.Philips a signé un accord de 5 milliards de dollars pour la fourniture d'écrans plats à Hewlett Packard

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
LG-Philips fournira des écrans à HP. Un marché de $ 5 milliards

Accord stratégique entre le sud-coréen LG.Philips et le fabricant d'ordinateurs américain HP. Le premier fournira au second des écrans plats et des moniteurs vidéo.

L'accord d'un montant de 5.050 milliards de wons (environ 5 milliards de dollars) porte sur 3 ans, jusqu'au 31 mai 2008. « Cet important contrat à long terme renforce la présence de LG.Philips LCD sur le marché des ordinateurs de poche et des écrans d'ordinateur à cristaux liquides », déclare LG.Philips dans un communiqué. « Il nous aidera à conquérir une position de pointe sur le marché des ordinateurs de poche. » Le groupe ajoute sans plus de précision que cet accord représente une avancée importante par rapport au contrat de livraison qui le lie déjà à Hewlett-Packard, deuxième fabricant mondial d'ordinateurs. Les prix des écrans à cristaux liquides (LCD), technologie la plus courante sur le marché des écrans plats, a chuté de 10% au premier trimestre, après une plongée de plus de 40% au deuxième semestre 2004. Ce contrat représente donc un ballon d'oxygène sans précédent pour le nouveau numéro un des écrans LCD.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page