La Coupe du Monde de football fait exploser le trafic du Web
Depuis l'ouverture de la Coupe du Monde de football, le site officiel de la FIFA,
2006 FIFA World Cup, obligeamment hébergé par le portail Yahoo, enregistre quotidiennement une moyenne d'environ 5 millions de visiteurs. Pour prendre la mesure du phénomène, rappelons que durant le mois qui a précédé l'ouverture de la Coupe, ComScore a évalué à 5,7 millions le nombre de visiteurs ! C'est-à-dire que depuis que la compétition est lancée, chaque jour le site officiel de la FIFA enregistre presque autant de visiteurs que pendant un mois? Chaque jour, le site affiche environ 20 millions de pages. Plus de la moitié des pages vues (57 %) durant le week-end de l'ouverture de la Coupe appartenaient à la section anglaise, suivies par l'espagnol (14 % en), le japonais (6 %), le chinois (3 %) et le coréen (1 %). Une grande partie de ces visiteurs proviendrait de la Grande-Bretagne, où selon Nielsen/NetRatings un Britannique en ligne sur six aurait visité un site de sport ou de paris en ligne. D'ailleurs, en proposant de voir en direct les matchs sur son site Web, c'est BBC Sport qui a remporté le gros lot, avec 1,338 millions de visiteurs uniques pour le seul 5 juin, et en plus une durée moyenne de fréquentation de 21 minutes ! Mais sur ce dernier point, ce sont les sites britanniques de paris en ligne qui ont enlevé le jackpot, avec un temps moyen de visite de 39 minutes, tandis que les sites classiques d'informations sportives n'ont enregistré qu'une moyenne déjà importante de 16 minutes. Nous n'en sommes qu'à la première étape de la compétition, ces chiffres pourraient s'accélérer rapidement en passant aux étapes suivantes, jusqu'à la finale, et exploser l'Internet britannique si leur équipe poursuit son parcours. En tout cas, la démonstration est faite que l'internaute ne peut se passer de la coupe du monde de football sur son lieu de travail? A noter que le site de la BBC enregistrerait environ 400.000 'stream' vidéo au quotidien !
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