Recherche

La France compte 3,5 millions d'abonnés Internet haut-débit

Soit une explosion de 100% en un an. Ce doublement s'explique notamment par le succès de l'ADSL. Et cocorico: la France a rattrapé son retard!

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
La France compte 3,5 millions d'abonnés Internet haut-débit

Dégroupage, baisses de prix, promotions et nouvelles baisses de prix auront finalement réussi à convaincre de plus en plus de Français de choisir l'Internet à haut débit. Selon le régulateur télécom, l'ART, le nombre d'abonnés était à fin 2003 de 3,5 millions de personnes, contre 1,7 million il y a un an.

L'ADSL, le haut débit par la prise téléphonique, se taille la part du lion avec 3 millions d'abonnés (contre 380.000 clients, pour le câble). Cette technologie profite en effet d'un contexte très concurrentiel. Les prix de l'ADSL ont véritablement fondu en 2003: l'accès à 512 kb/s est ainsi passé de 45 euros en 2002 à 25 euros aujourd'hui. Le phénomène s'est particulièrement accéléré fin 2003 avec la baisse des tarifs de gros de France Télécom: toute la concurrence, comme un seul homme, a revu les prix à la baisse. « L'année 2003 aura été marquée par le décollage de la concurrence dans le haut débit et particulièrement dans l'ADSL », a expliqué Paul Champsaur, président de l'ART, dans son discours de présentation des voeux pour 2004, soulignant que la France a ainsi rattrapé son retard en Europe.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page