Recherche

La France se dote de sa première salle de classe virtuelle

Quand la technologie se met au service des étudiants?

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
La France se dote de sa première salle de classe virtuelle

Cocorico.Les futurs cadres de cette grande école n'auront bientôt plus besoin d'aller en cours pour apprendre. En effet, l'école de hautes études commerciales va prochainement inaugurer (le 19 décembre) sa salle d'e-learning.

Cette classe virtuelle sera installée sur le campus de Nice par la société CPT.

Le Groupe EDHEC, qui célèbre son centenaire en 2006, a pour vocation de former des étudiants et des dirigeants. 4.700 étudiants sont actuellement répartis sur ses 3 campus de Lille, Nice et Paris.

Cofinancée par une subvention du Conseil Régional PACA, cette salle high-tech, va permettre à un professeur « d'enregistrer » son cours sans qu'il n'ait à s'en soucier.

Concrètement, il sera filmé tout au long de son intervention par deux caméras numériques à suivi automatique. Les supports utilisés dans le cadre de son cours seront automatiquement synchronisés avec la séquence vidéo filmée.

La salle e-learning permet une diffusion en temps réel et à distance mais aussi permet à l'enseignant de mettre à disposition son cours enregistré pour une diffusion asynchrone via une plate-forme intranet (intitulée BlackBoard à l'EDHEC).

L'écran de l'apprenant sera composé de l'enregistrement vidéo du professeur, des supports animés durant le cours, et de toutes les fonctions autorisant l'interactivité.

Ces nouveaux équipements permettent à l'EDHEC de capitaliser les contenus e-learning sans les difficultés et les coûts de production classiques afin de pouvoir en faire profiter le plus grand nombre de ses étudiants présents ou non sur le campus.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page