Recherche

La Joconde était-elle une pétasse heureuse ?

Nul ne sait si Leonard de Vinci l'avait réalisé. Le sourire de la Joconde contient 9% de sens de supériorité. C'est scientifique.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
La Joconde était-elle une pétasse heureuse ?

Le mystère du sourire de la Joconde est enfin levé. On en connaît à présent les ingrédients : 83% de joie, 9% de sens de supériorité, 6% de peur, et 2% de colère. Rien de moins, rien de plus. C'est en tout cas la conclusion à laquelle sont parvenues des équipes de l'université d'Amsterdam et de l'Illinois, rapporte le quotidien La Repubblica du 15 décembre.

Emotions scientifiques Ce serait scientifique, bien sûr: les chercheurs ont mis au point un programme destiné à déchiffrer l'état d'âme des individus. Selon le journal italien, leur logiciel analyse les principaux traits du visage et les met en relation avec six émotions «de base». C'est l'hebdomadaire New Scientist qui a publié les résultats de cette recherche. Selon ses auteurs, il pourrait se présenter de nombreuses applications, comme dans le domaine de la surveillance, par exemple. Souriez intelligent, vous êtes filmés!

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page