La St Valentin dope le commerce électronique
Ah, les joies du marketing. Les entreprises ont imaginé la St Valentin pour gonfler leur chiffre d'affaires du mois de février en nous refourguant encore plus de fleurs, plus de parfums, plus de lingerie, c'est vrai. Et avec Internet, ce prétexte commercial prend encore plus d'ampleur. Un véritable jack-pot pour ces fournisseurs de symboles amoureux formatés.
Aux Etats-Unis on peut même parler d'affluence record. Selon le service de mesure de l'audience sur le web Nielsen//NetRating, le site de vente de fleurs 1800flowers.com a enregistré une hausse de 84% du nombre de ses visiteurs uniques à 428.000 personnes. VictoriasSecret.com, le site Internet de la chaîne de lingerie, a gagné 37% à 553.000 visiteurs uniques et son concurrent Fredericks.com a amélioré sa fréquentation de 17% à 323.000 internautes, indique la même source. « Avec des sites qui permettaient aux clients de faire des achats jusqu'au 13 février, le web était parfait pour trouver de tout au dernier moment », explique Lisa Strand, analyste chez NetRatings. Désespérant.
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