La TV d'Orange par satellite sera lancée le 3 juillet
Canal+ devra compter avec un nouveau concurrent à partir du 3 juillet prochain. Orange annonce en effet que son bouquet TV par satellite (la TV d'Orange) sera lancé à cette date. Réalisée avec l'opérateur satellite Eutelsat, cette offre viendra compléter le bouquet triple-play ADSL de l'opérateur dans les zones où l'IPTV n'est pas accessible.
« En effet la technologie TV sur ADSL actuelle permet de proposer une offre TV à la moitié seulement des foyers français. Désormais, grâce à une technologie mixte ADSL et satellite les programmes de la TV d'Orange seront disponibles pour la quasi-totalité des foyers français », explique le groupe dans un communiqué.
Ce bouquet TV sera réservé aux clients d'Orange et couvrira 98% des foyers français. Le prix de l'abonnement restera à 29,90 euros par mois mais il faudra s'équiper d'une parabole. On y trouvera les grandes chaînes généralistes et les chaînes de la TNT, ainsi que des chaînes de sport et de cinéma (Orange Cinéma Séries) conçues par Orange. Rappelons que l'opérateur a obtenu des droits de diffusion des images du championnat de football de Ligue 1.
Lire aussi : Orange Business renforce son offre d'IA générative
Et ce n'est pas tout, Orange s'est emparé des droits des films de la Warner et des séries HBO au nez et à la barbe de Canal+, traduisant des ambitions fortes en terme d'offre de contenus. Bref, il semble clair qu'Orange soit en train de constituer un concurrent solide de CanalSat qui a avalé TPS.
Rappelons qu'Orange propose, outre un bouquet de TV par internet classique, les offres de CanalSat. Mais visiblement, les conditions commerciales imposées par le groupe commencent à refroidir l'opérateur. Surtout, Orange ne veut plus être dépendant d'une offre issue d'un groupe qui est contrôlé par son principal concurrent. Vivendi qui est l'actionnaire majoritaire Canal+ mais aussi de SFR qui est en passe de prendre le contrôle de Neuf Cegetel.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business