Recherche

La demande s'accélère sur les emplois Linux. Et les compétences ?

Les offres d'emplois assorties de compétences Linux ont presque doublé en un an. Mais la certification Linux des candidats reste le point faible pour la validation de leur qualification !

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
La demande s'accélère sur les emplois Linux. Et les compétences ?

Sur les 49.000 emplois technologiques identifiés par le site d'offres d'emplois spécialisées américain Dice.com, 2.200 concernent des postes relevant de compétences Linux. Ils ne représentent, certes, que 4,5% des offres, mais confirment une augmentation sensible (190%) des demandes.

Plus de la moitié de ces offres aux Etats-Unis concernent des postes de développeurs ou de programmeurs, et un tiers sont localisées en Californie. Ces futurs employés sont-ils certifiés Linux ? La question est posée, mais le marché n'apporte pas de réponse ! En effet, les compétences Linux se sont majoritairement développées récemment, et les employeurs préfèrent le critère des 1 à 2 ans d'expérience. D'ailleurs, selon Dice.com, seulement 10 des 2.200 offres d'emploi à compétence Linux demandent de justifier d'une certification. Il faut aussi reconnaître l'absence de standardisation dans les certifications, ce qui aux Etats-Unis rend difficile la comparaison entre ces dernières. C'est donc à l'usage que se mesurera la réalité de la compétence Linux annoncée par le candidat !

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page