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La dérive du prix des mots clés

Le prix moyen des mots clés sur les services de liens sponsorisés des moteurs de recherche ne cesse d'augmenter

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La dérive du prix des mots clés

11%, c'est l'augmentation du prix moyen d'un mot clé sur un service de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche ? Google AdWords ou Yahoo Overture - selon l'indice KPI (

Keyword Price Index) de Fathom Online. Le coût moyen d'un mot clé est passé, entre mars et avril, de 1,75 à 1,95 dollar. Rançon de la gloire, au-delà de la fluctuation des saisonnalités, le prix des mots clés - destinés à afficher les liens publicitaires sur les moteurs de recherche à partir des requêtes des internautes - proposés aux enchères aux annonceurs, ne cesse d'augmenter. S'il s'agit d'une tendance générale à la hausse, l'évolution des coûts des mots clés varie certes suivant les saisons, mais aussi suivant les marchés. Et suivant les mots eux-mêmes, comme des expressions aussi stratégiques et concurrentielles que 'assurance', qui font l'objet de surenchères. Ainsi, la catégorie des mots clés financiers et crédit immobilier est l'objet des plus fortes demandes. Le prix moyen y a bondi de 20% à 6,49 dollars. La catégorie des télécoms et réseaux suit, avec une progression de 13% à 2,09 dollars. En revanche, l'automobile et les voyages voient le prix moyen de leurs mots clés baisser en avril, légèrement. Ils pourraient remonter avec la proximité des vacances d'été.

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