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La nouvelle stratégie poste client de Red Hat

Le lancement de Red Hat Desktop et ses choix technologiques confirment l'évolution de l'éditeur vers l'infrastructure collaborative, la sécurité et l'administration du poste client

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La nouvelle stratégie poste client de Red Hat

Red Hat a dévoilé ce mardi 4 mai sa stratégie à long terme en matière de poste client. Trois axes majeurs accompagnent cette annonce : la sécurité, la facilité d'administration et la fiabilité.

Red Hat Desktop est une extension de l'architecture open source Red Hat, et se veut une alternative cohérente et certifiée. Bien dans l'air du temps, la plateforme de l'éditeur répond aux attentes des entreprises en matière de fonctionnalités et de réduction des coûts. « L'open source amène les entreprises à remettre en question à la fois les modèles traditionnels et la disponibilité des logiciels. Il s'agit d'une alternative architecturale qui s'étend depuis les terminaux, à travers le réseau et jusqu'au coeur du centre de données. Il s'agit d'une option flexible qui peut être déployée sans soucis de compatibilité. » a indiqué Matthew Szulik, Président et CEO de Red Hat. Le poste client Red Hat Desktop est une plateforme open source qui se veut standard, et qui tire une partie dans son offre de l'accord signé avec Wind river sur le marché des terminaux. Il s'adresse, avec ses applications bureautiques, aux entreprises, aux administrations et aux scolaires. Au menu du bureau open source, navigateur internet, client email et suite bureautique. Disponible sous deux configurations distinctes- incluant soit Red Hat Network Proxy, soit Red Hat Network Satellite Server - Red Hat Desktop aurait déjà séduit des partenaires de qualité, comme Adobe, Citrix, Macromedia, Real ou VMware. Mais Red Hat ne s'arrêtera pas là, et poursuivra sa collaboration avec Wind River sur les terminaux et les clients légers sous Red Hat Enterprise Linux. « Les systèmes d'entreprise exigent aujourd'hui une infrastructure collaborative, pour que des dispositifs de prochaine génération puissent échanger des données avec des postes dédiés à des applications nécessitant une haute disponibilité » a déclaré Brad Murdoch, Vice Président alliances stratégiques chez Wind River. « Pour un dialogue efficace entre le terminal et l'entreprise, les sociétés doivent optimiser le développement logiciel du dit terminal. L'alliance de RedHat et Wind River a pour objectif d'améliorer l'efficacité, depuis les terminaux jusqu'aux serveurs« . Plus d'informations sur le site de Red Hat : https://www.redhat.com/software/rhel/desktop/

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