Recherche

La publicité en ligne reste promise à un brillant avenir

Le marché de la publicité sur Internet devrait progresser dans les années à venir, jusqu'à doubler en 2010

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
La publicité en ligne reste promise à un brillant avenir

Evalué par Jupiter Research à 9,3 milliards de dollars en 2004, le marché de la publicité en ligne devrait progresser régulièrement, à un rythme annuel estimé à 7%, jusqu'à atteindre 18,9 milliards en 2010.

Les premiers gagnants de ce retour des budgets publicitaires sur Internet seront les moteurs de recherche, qui cumulent à la fois une surface d'affichage des messages publicitaires, mais surtout les liens sponsorisés et contextuels très recherchés par les annonceurs. Ainsi, les ventes de publicités sur les moteurs de recherche devraient progresser annuellement de 12%. Mais ce sont surtout les liens sponsorisés qui devraient en tirer profit, avec une progression annuelle de 10%, jusqu'à atteindre en 2010 un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de dollars. Autre tendance majeur du marché, le Rich Media, que l'on pourrait traduire par la publicité multimédia en direct sur Internet, qui profite de l'équipement des ménages en accès haut débit. Ce marché devrait progresser de 25% en rythme annuel, à 3,5 milliards de dollars. En revanche, le streaming media, même s'il devrait continuer d'enregistrer une forte progression de 30% l'an, restera plus marginal, avec 943 millions de dollars.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page