Recherche

La publicité via les mobiles (SMS) est efficace

Une étude d'Enpocket confirme que les campagnes de publicité par SMS génèrent deux fois plus de retours que le courrier direct.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
La publicité via les mobiles (SMS) est efficace

15%, c'est le taux moyen de retour des campagnes publicitaires par SMS. Ce résultat est à comparer aux taux de retour des campagnes publicitaires par courrier, en marketing direct, qui atteignent rarement les 7%.

94% des SMS publicitaires sont lus, et, phénomène induit par la nouveauté, 23% des personnes qui reçoivent un message le montrent ou le renvoient à leur entourage ou à leur amis. Les modes de retour de messages publicitaires SMS sont de quatre ordres : - 8% : réponses au message - 6% : visite du site web - 4% : visite du magasin - 4% : achat du produit proposé Enpocket, société européenne spécialisée dans le marketing appliqué aux mobiles, a étudié, entre octobre 2001 et janvier 2003, 200 campagnes publicitaires par SMS, parvenues à 5.200 utilisateurs. Dommage que l'étude ne présente pas la comparaison avec les campagnes par e-mailing, effet « spamming » inclus ou non.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #workspace

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page