Lastminute lance le voyage sur mesure
Grosse actualité autour du site britannique de voyage en ligne Lastminute.com. Le groupe annonce le lancement en France d'un nouveau produit en ligne déjà testé en Grande-Bretagne et qu'il estime riche de promesses, le « voyage sur mesure ».
Le produit, automatique, permet de monter à sa guise son voyage en assemblant les offres transport, hébergement, loisirs à la carte. « C'est l'avenir du voyage, en tous cas pour le court-séjour », a estimé, devant la presse, Brent Hoberman, p-dg et co-fondateur de la société. Le produit, un concept déjà utilisé en France notamment par Go Voyages, filiale d'Accor, est commercialisé depuis cinq mois avec succès en Grande Bretagne. Connu également aux Etats-Unis, il permet, selon l'opérateur, des tarifs plus bas « jusqu'à 30% ». En parallèle à cette annonce, l'homme d'affaires américain Barry Diller, président d'InteractiveCorp, s'est dit intéressé par la société. Déjà propriétaire d' Expedia et Hotels.com aux Etats-Unis, Barry Diller cherche à conquérir le marché des voyages en ligne européen. 40% de croissance Dans un entretien au Sunday Times, il annonce vouloir doubler son chiffre d'affaires hors des USA en utilisant un trésor de guerre estimé à 5 milliards de dollars. C'est vrai que Lastminute est une affaire très rentable. Le volume d'affaires de l'entreprise pour 2002-2003 devrait atteindre 900 millions d'euros soit une croissance de 40 à 50%. « Je ne crois pas que cette rumeur soit sérieuse », commente Brent Hoberman. Tout en ajoutant qu'il « a l'obligation de voir ce qui est mieux pour les actionnaires ». Une expression qui laisse la porte ouverte.
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