Recherche

Le Wi-Fi séduit les étudiants et se démocratise

La connexion à Internet via un réseau sans fil est synonyme d'indépendance et de nomadisme. Deux concepts parfaitement adaptés à la vie des hommes d'affaires pressés, mais aussi à celle d'étudiants avides de mobilité

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le Wi-Fi séduit les étudiants et se démocratise

Le sans-fil n'est pas l'apanage des cadres supérieurs adeptes des connexions illimitées et « wireless ». C'est du moins ce que met en exergue, une étude réalisée par Wifirst, une société française, spécialiste des services de connexion à Internet à haut débit sans fil pour les lieux publics ou privés à forte fréquentation.

Selon cette étude, 39% du volume du trafic Wi-Fi public en France est réalisé par les étudiants (via les bornes installées par Wifirst). Il est évident, que le volume du trafic Wi-Fi public réalisé par les étudiants est dopé par l'installation progressive de bornes, points d'accès publics installés sur leurs lieux de vie. Ils peuvent se connecter à Internet librement et sans attente. Le Wi-Fi : une technologie qui se démocratise L'engouement pour la technologie sans fil n'est pas prêt de s'arrêter. Bien au contraire, la tendance est plutôt à son développement. Ainsi, Free-hotspot.com lance son service de Wi-Fi gratuit à Paris et complète ainsi un répertoire de plus de 6.000 HotSpots. Cette série d'installations s'inscrit dans le programme de la société qui souhaite fournir un service Wi-Fi gratuit dans l'Europe entière, sans frais de souscription ni enregistrement de données personnelles en ligne (contrairement aux projets de Google, voir notre article). Ce service sera accessible dans les bars, les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, les zones de transit et les autres lieux publics partout dans le monde. Free-hotspot.com fournira également et sans frais supplémentaires, l'équipement requis par le HotSpot pour assurer le service Wi-Fi. Pour financer son service, l'entreprise collabore avec les agences et annonceurs locaux, nationaux, et internationaux pour développer des programmes de marketing en ligne s'adressant aux utilisateurs de Wi-Fi par le biais de ses canaux publicitaires sur son propre site Web et sur les HotSpots eux-mêmes. Pratique pour repérer le HotSpot le plus proche de son appartement surtout si l'on ne dispose pas de « Wi-Fi Tracker ». (Sources : free-hotspot.com et, wifirst.fr)

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page