Le créateur d'Android va créer ses propres smartphones
Andy Rubin se prépare à un retour en force dans le monde des terminaux mobiles. Cet ancien employé de Google est connu pour avoir créé le système d'exploitation aujourd'hui le plus utilisé au monde : Android.
Il devrait prochainement prendre la tête d'une nouvelle société, Essential, dédiée aux terminaux mobiles : des smartphones et tablettes, mais aussi d'autres objets connectés. Du hardware donc, mais avec la patte Andy Rubin, qui pourrait proposer de nouvelles façons de relier les différents écrans de la maison. Et de transformer l'interaction avec utilisateur, via l'emploi de technologies issues du monde de l'intelligence artificielle.
Un premier terminal en 2017
Essential Products Inc. est enregistré en Californie. Une quarantaine de personnes (dont certaines en provenance d'Apple et de Google) devraient oeuvrer au sein de la société. Essential parie sur une combinaison hardware + software pour se différencier des autres acteurs du marché.
Une approche qui n'a pas toujours été couronnée du succès. En témoigne le maigre succès de BlackBerry dans le secteur des smartphones Android. Ou encore celui de Jolla.
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
Côté hardware, le premier smartphone de la société visera à priori le marché du haut de gamme. Il concurrencera ainsi directement les iPhone et Pixel d'Apple et de Google. Ce smartphone pourrait être livré dans le courant de l'année.
À lire aussi :
Nokia Mobile présentera des smartphones Android le 26 février
Google va lancer deux smartwatches Android Wear 2.0 en 2017
Le Solitaire de Microsoft débarque sur Android et iOS
Sur le même thème
Voir tous les articles Business