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Le e-commerce français ne connaît pas la crise

Encore un très bon trimestre pour les cybermarchands. Le nombre d'acheteurs en ligne progresse quasiment trois fois plus vite que celui des internautes

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Le e-commerce français ne connaît pas la crise

Trimestre après trimestre, le commerce en ligne français affiche des taux de croissance à faire pâlir n'importe quel secteur économique. Selon les derniers chiffres de l'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL), environ 50% des cybermarchands français, le commerce sur Internet affiche au deuxième trimestre un chiffre d'affaires en progression de 65,9% par rapport à la même période en 2003.

Sur la période, les revenus ont atteint 665 millions d'euros. Le nombre de transactions a été en progression de 64,5% atteignant 9,9 millions au deuxième trimestre. Confirmant une tendance apparue à la fin 2003, le nombre d'acheteurs en ligne progresse quasiment trois fois plus vite (+27%) que celui des internautes (+10,9%). Le nombre d'intentions d'achat a doublé entre le deuxième trimestre 2003 et la même période de 2004, souligne l'ACSEL relevant que les internautes « utilisent de plus en plus les moteurs de recherche pour trouver des produits et services ». Au deuxième trimestre, 28% du total des requêtes ont concerné les biens culturels et les loisirs, 15% les biens informatiques, 14% le transport et le tourisme, 9% les services de rencontre et d'astrologie, 7% les services financiers et 6% l'enseignement et la formation. L'informatique (266%), l'audio-photo-ciné (152%), les vêtements et accessoires (110%) et les services professionnels financiers (106%) sont les quatre secteurs dont la progression en nombre d'intentions d'achat a été la plus forte.

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