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Le paiement via les mobiles vu par Philips

Un téléphone mobile ou un PDA, une publicité et l'achat est réalisé.

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Le paiement via les mobiles vu par Philips

Le paiement via des appareils mobiles comme les téléphones ou les PDA devrait connaître une importante croissance dans les prochaines années. Notamment grâce aux réseaux 3G à haut débit.

Sur ce marché, le géant Philips annonce la mise au point d'une nouvelle technologie conçue en partenariat avec le spécialiste de la carte de crédit, l'américain Visa. « Near Field Communication », ou NFC est une norme qui va permettre d'effectuer des paiements sans fil à très faible distance, environ 10 centimètres, contrairement à d'autres standards sans fil comme Bluetooth. NFC n'a, en outre, pas besoin d'être couplé avec un système de sécurisation. Démonstration. Un PDA équipé de la technologie NFC a été placé tout près d'une affiche d'un musicien français contenant un microprocesseur envoyant des informations au PDA. Le logiciel de l'assistant personnel a automatiquement procédé à l'achat d'une chanson, qui a été confirmé par l'entrée d'un code PIN et quelques clics. Les démonstrateurs de Philips ont alors pris le PDA et l'ont pointé vers un poste radio disposant d'une connexion Internet haut débit, qui a identifié l'appareil équipé de NFC et a commencé à lire la chanson achetée. Assez bluffant. Des responsables de Philips ont annoncé vouloir incorporer d'ici la fin de l'année la technologie NFC dans une large gamme d'ordinateurs, d'appareils de poche et de téléphones portables. Visa annonce que cette technologie pourrait aussi faire partie d'une nouvelle génération de cartes de crédit.

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