Recherche

Les ventes de PC et tablettes vont marquer le pas en 2015

Tout va mal sur le marché des ordinateurs personnels. PC et tablettes céderont du terrain cette année, selon IDC. Seuls les smartphones arriveront à progresser, mais moins rapidement qu'en 2014.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Les ventes de PC et tablettes vont marquer le pas en 2015

IDC vient de livrer ses dernières prévisions pour 2015, et elles ne sont guère encourageantes. Le cabinet d'analyse estime que la baisse des ventes de PC va se poursuivre cette année, avec une chute attendue de 6,2 %, pour 289 millions de machines distribuées.

Si Windows 10 agira en tant que booster des ventes de PC, il n'arrivera donc pas à contrebalancer la baisse de cette plate-forme. Une chute liée en grande partie au fait que les utilisateurs donnent la priorité à leur équipement mobile - smartphones et tablettes - retardant d'autant le renouvellement de leurs PC.

Ventes de tablettes en berne

Ce phénomène ne favorisera pas outre mesure le marché des tablettes et machines deux en un, dont les ventes devraient perdre du terrain en 2015 : -3,8 %, pour 222 millions de machines vendues. Les offres deux en un et 3G/4G devraient toutefois réussir à tirer leur épingle du jeu, ainsi que celles équipées d'écrans de grande taille.

La baisse des ventes de PC et tablettes favorisera-t-elle celles des smartphones ? Oui, mais avec une croissance plus faible que les années précédentes, explique IDC. La progression de ce marché ne devrait ainsi être que de 11,3 %, contre 27,6 % en 2014. Il devrait tout de même se vendre 1,45 milliard de smartphones cette année.

À lire aussi :
Un nouveau coup de froid sur les ventes de PC inquiète Intel et IDC
Le marché des tablettes sera tendu en 2015
Ventes record de PC pour Lenovo

Crédit photo : © Kenishirotie - Shutterstock

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page