Lindy étend la portée des câbles HDMI à 250 mètres
Le spécialiste de la connectique Lindy fait décidément beaucoup parler de lui. Après son système de répéteurs pour les liaisons USB 2.0, la compagnie propose aujourd'hui une solution destinée au transport des signaux HDMI, qui intéressera de nombreux professionnels.
L'extendeur HDMI se compose de deux boîtiers placés en bout de chaine. Ils véhiculent le signal HDMI au travers d'un classique câble réseau RJ-45 (il est recommandé d'utiliser un modèle de catégorie 6). La distance maximale entre les boitiers pourra être de 100 mètres (modèle à 348 euros TTC) ou de 250 mètres (modèle à 424 euros TTC).
La haute définition est parfaitement supportée : 1080p (Full HD), résolution pouvant atteindre les 1920 x 1200 points et compatibilité avec la norme HDCP 1.1. Le son est également transmis par ce boîtier (là encore, en haute définition). Enfin, il se montre compatible avec les connecteurs HDMI 1.3b et DVI 1.0 (par l'entremise d'un adaptateur). Bref, cette solution est 100 % compatible avec les appareils HD Ready.
Lire aussi : Le FinOps, en filigrane de l'AWS re:Invent 2024
Ce produit trouvera sa place dans les show rooms, les salles de projection, les studios professionnels, ou même chez les particuliers qui pourront ainsi résoudre la problématique liée à la distance entre un récepteur HD (par exemple un système de diffusion par ADSL) et un téléviseur.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business