"Love Art", le dernier né de l'iPhone et de la National Gallery
On n'est désormais plus obligé de faire la queue devant la National Gallery pour en admirer les trésors. A condition de posséder un iPhone ou un iPod touch. Car, depuis le 21 juillet, une nouvelle application, baptisée « Love art« , permet de visionner 250 tableaux issus du prestigieux musée anglais.
Qui a dit que les musées étaient vieux jeu ? D'après l'AFP, le musée a en effet précisé dans un communiqué de presse que « cette application, destinée à attirer les passionnés d'art et les fans de la Gallery, était la première du genre à être lancée par un musée important« .
Organisé en 12 galeries thématiques, ce mini-tour désacralise De Vinci, Van Gogh, Rembrandt, Renoir ou Botticelli. Les oeuvres des maîtres sont même « accompagnées de 200 minutes de commentaires audio et images dont un entretien avec le directeur du musée, Nicholas Penny, ou avec l'Américaine Tracy Chevalier, auteur du roman La jeune fille à la perle » a précisé l'AFP.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
Ainsi, à l'envie et surtout à outrance, les utilisateurs de l'iPhone et de l'iPod touch pourront zoomer sur leurs toiles préférées tout l'été. Tout l'été ? Pas sûr car la National Gallery a aussi indiqué que « c
ette application serait gratuite pour une période limitée« .
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités