MSN : Gregory Salinger va orchestrer 'Windows Live'
Les enjeux de Windows Live, face à Tahoo et Google notamment, n'ont échappé à personne. Le programme de Microsoft visant à offrir une nouvelle génération de services en ligne -dits « Live »- se met en place avec énormément de moyens.
La promotion de Gregory Salinger s'inscrit dans ce contexte. Il est appelé au siège comme directeur du planning stratégique et des opérations de MSN au niveau mondial. Sa mission? « définir les grandes orientations de la stratégie et du mode de fonctionnement opérationnel de MSN, pour les 41 pays dans lesquels MSN est présent mondialement« . G. Salinger est entré chez MSN France en novembre 2001 comme directeur général. En moins de 5 ans, le portail est arrivé à la troisième place en France, l'audience grimpant de 3,3 à 12,7 millions de visiteurs uniques par mois (source Nielsen NetRatings, novembre 2005) et le chiffre d'affaires (non communiqué) a été multiplié par 6. Le poste de dg de MSN France est confié à Olivier Marcheteau, qui était jusqu'alors directeur des Services de Communication de MSN Europe. Précédemment, de 2001 à 2004, il avait été directeur marketing de MSN France. Un créateur de sites, qui connaît les médias TV
Grégory Salinger a accompagné le passage de la troisième à la première place de la messagerie électronique MSN Hotmail en France, ainsi le nouveau service Search, et tout récemment l'annonce de la nouvelle génération de services Windows Live. Il a été co-fondateur et président de ChateauOnline, leader de la vente de vin sur Internet et référence du commerce électronique en Europe. Il avait également co-fondé GOA, une plate-forme communautaire de jeux en ligne sur Wanadoo. Il possède une expérience de chaînes TV acquises auprès des chaînes Fox, ABC et Pathé. Il a débuté sa carrière aux Etats-Unis, au sein du groupe bancaire Lazard Frères.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités