Macromedia porte Flash sur les mobiles
La version 1.1 de Flash Lite, le lecteur média des fichiers Flash pour les téléphones mobiles, se tourne résolument vers les fonctions réseaux. Elle autorise la création de requêtes dynamiques, le chargement de variables et les commandes '
scriptées'. Une avancée technologique destinée aux développeurs pour l'intégration de fonctionnalités spécifiques aux téléphones mobiles, comme par exemple la gestion des messages multimédia. A ce propos, Flash Lite 1.1 s'enrichit du support de SVG-T (Scalable Vector Graphics-Tiny), le standard du W3C pour le rendu graphique sur les téléphones mobiles. Et pour l'audio, plusieurs formats audio sont désormais supportés. Macromedia, qui étoffe ses équipes commerciales afin de pénétrer le marché de la téléphonie mobile, a annoncé son projet d'acquérir trois à cinq sociétés spécialisées dans la gestion des droits numériques et la sécurité pour la mobilité dans les mois à venir. Une démarche qui pourrait rapidement sourire aux développeurs d'application pour les mobiles. Jusqu'à présent, Flash Lite n'a pas encore reçu l'accueil qu'il mérite, mis à par au Japon. La nouvelle version 1.1, destinée au système d'exploitation pour mobiles Symbian, pourrait rencontrer plus de succès. Bellwave, NTT DoCoMo, Sony-Ericsson et T-Mobile USA ont licencié la technologie. Pour plus d'informations sur Flash Lite : https://www.macromedia.com/devnet/devices/flashlite.html FlashCast, mieux que le WAP et Java ?
Afin d'accélérer l'adoption de sa technologie '
Lire aussi : Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
wireless' aux Etats-Unis, Macromedia propose FlashCast, un service d'applications Flash. Pour Juha Christensen, président de la division Mobile and Devices de Macromedia, ce service, qui tire profit de la nature vectorielle de Flash, permet d'obtenir un meilleur rendu sur les applications que le WAP (wireless application protocole) ou Java, mais surtout avec plus de simplicité dans leur développement.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business