Microsoft XBox 360: la folie débarque à Paris
Les parents comme leurs enfants commencent déjà a stresser à l'idée de ne pas trouver, au pied du sapin, la machine qui fait actuellement tourner, à 360 degrés, les têtes des
« hardcores gamers ». La longue pratique de Microsoft en terme de marketing a bien fonctionné et la présence de nombreux panneaux publicitaires ainsi que la distribution de fascicules se sont révélées payantes. Le prix pourtant élevé de la console, qui a mis du HD dans ses idées, n'a pas stoppé « la fièvre acheteuse » des joueurs. Après une sortie réussie aux États-Unis, malgré quelques problèmes d'approvisionnement, la console vidéo ludique verte et argentée devrait se vendre comme des petits pains. Rappelons que Microsoft compte mettre sur le marché européen pas moins de 300.000 unités de sa machine, a déclaré un responsable du géant américain dans une interview accordée à un journal allemand. Mais selon les estimations de certains sites dédiés à la machine, Microsoft aurait livré en Amérique du Nord 500.000 exemplaires de sa nouvelle machine, soit moitié moins que ses prévisions initiales. Bill Gates, qui déclarait il y a peu n'être qu'«
Le projet a été baptisé Free60. Et ses auteurs ambitionnent de pouvoir porter Linux ou OSX sur la 360. Selon « Zataz.com », « les informations déjà récoltées donnent une petite idée de la technologie de sécurité mise en place : le flash est crypté par une clé per-box stockée à l'intérieur du CPU. Un contrôle de la ROM fait planter la console si une modification est découverte. Comme la modification de la RAM. »
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