Recherche

Microsoft clôt un vieux litige et encaisse 20 M$

L'arroseur arrosé. Microsoft sort victorieux d'un conflit qui l'opposait à une autre société depuis 2002 !

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Microsoft clôt un vieux litige et encaisse 20 M$

Une fois n'est pas coutume. Le premier éditeur mondial de logiciels, Microsoft, remporte une victoire juridique face à l'un de ses adversaires, révèle PC Magazine.

Le contentieux est vieux de six ans. Il opposait Microsoft à une autre société, Immersion. Initialement, cette dernière avait accusé la firme de Redmond d'utiliser pour sa console Xbox une technologie qu'elle avait développée.

A l'époque, Microsoft avait mis fin au différend en acceptant de verser à Immersion une somme proche de 27 millions de dollars.

Mais un accord entre les deux parties stipulait également que la technologie ne pouvait pas être fournie à une autre plate-forme. Si le cas se présentait, Immersion retournerait une somme équivalente à Microsoft.

Or, Immersion a fourni sa technologie à Sony. Le japonais l'a exploité pour les manettes de sa console de jeu, la Playstation. Aujourd'hui, Microsoft a eu gain de cause. immersion doit lui reverser un peu plus de 20 millions de dollars. Un fait rare.

Souvent, le sort tend plutôt à s'acharner contre le géant américain. Tout récemment encore, une décision de justice européenne a confirmé la condamnation du géant de Redmond à s'acquitter d'une amende record de 899 millions d'euros.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page