Microsoft étoffe son offre Office Live pour PME
Publié par La rédaction le - mis à jour à
La firme de Redmond, qui revendique près de 600.000 abonnés à son service Office Live entend bien augmenter sa base de clients.
Le service s'adresse aux 60% de petites entreprises françaises qui n'ont pas encore de site Web pour les aider à mettre en ligne, à promouvoir et à gérer leur activité.
Plusieurs services autrefois payants passent à un modèle gratuit. Cependant, l'enregistrement d'un nom de domaine devient payant, il en coûtera désormais 14,95 dollars par an (première année gratuite).
Précisons que les utilisateurs qui ont déjà déposé un nom de domaine continueront de profiter de l'offre gratuitement.
Cette nouvelle version de son service Web - Microsoft Office Live Small Business -, vise à aider les petites entreprises et associations à faire connaître leur activité en ligne.
La nouvelle offre de Microsoft comprend, la création, l'hébergement d'un site Web, le nom de domaine (gratuit la première année) et 100 comptes de messagerie électronique professionnels.
Le service s'enrichit également d'une nouvelle option permettant de faire de la promotion par campagne d'emailling.
Mais aussi des fonctionnalités avancées de gestion des contacts professionnels, des documents et des projets de l'entreprise. Un processus d'inscription plus court et ne nécessitant plus de numéro de carte de crédit pour authentifier l'utilisateur. Un support téléphonique offert pendant les 30 premiers jours suivant l'inscription.
Enfin, Microsoft annonce que cette nouvelle version est capable de prendre en charge le navigateur alternatif Firefox 2.0.