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Microsoft met fin à DirectX

L'éditeur va va se lancer dans le développement de WGF (Windows Graphic Fondation) qui sera intégré à Longhorn

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Confirmé par Nvidia et ATI lors de l'ECTS de Londres, l'abandon du développement de DirectX sera effectif dès aujourd'hui. La version 9.0c du célèbre API indispensable notamment pour jouer sur un PC sera bien la dernière, du moins pour la composante Direct3D.

Microsoft a décidé de repartir de zéro avec le WGF 1.0 (pour Windows Graphic Fondation) qui arrivera en même temps que la prochaine génération de carte graphique. Ce même WGF sera la base même d'Avalon, l'interface graphique de Windows Longhorn, le futur système d'exploitation de chez Microsoft. DirectX subsitera néanmoins pour tous les autres composants (audio contrôleurs de jeux, ect.). Par ailleurs, quand Longhorn arrivera sur le marché (en 2006), l'interface graphique Avalon sera distribuée séparément pour Windows XP et Windows serveur 2003 indique Microsoft. Ainsi on ne sera pas forcé de migrer immédiatement vers Longhorn pour continuer à jouer sur PC.

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