Pour gérer vos consentements :

Mozilla cherche le Design du Web de demain

Publié par Olivier Robillart le | Mis à jour le

La Fondation vient de lancer le Design Challenge. Ouvert à tous, ce concours aboutira à sélectionner 20 étudiants pour partager leurs innovations

Le Mozilla Labs annonce le lancement du Design Challenge. Une invitation à tous les développeurs, créatifs pour imaginer de nouvelles idées et prototypes sur le Web.

Concrètement, ce concours est une série d'évènements destinés à encourager l'innovation et les nouvelles expériences dans l'utilisation de l'interface et du design du Net. Une position qui a aussi le mérite de faciliter la discussion entre développeurs et utilisateurs du navigateur Firefox. Toute personne intéressée de près ou de loin au petit animal roux, mais aussi au projet Mozilla et au Web tout entier peut participer à l'événement.

Dans le cadre des « Mozilla Concept Lab Series », les étudiants spécialisés dans la conception sont donc invités à présenter de nouvelles idées et prototypes pour l'Internet du futur. Pour sa première année, l'opération pose une question : « A quoi ressemblerait le Web s'il était totalement compris dans un navigateur ? Pas de fenêtres ni d'attributs inutiles. Seulement le Web« .

Ce premier Design Challenge aura pour but d'aboutir à la sélection de 20 étudiants à travers le monde qui seront invités par la Fondation. Ces « premiers de la classe » partageront leurs idées et devront présenter leurs innovations.

Dans un premier temps, les personnes intéressées sont invitées à poster leurs trouvailles sur le blog de Mozilla Labs pour les partager ou les améliorer grâce à la contribution d'autres étudiants. Les forums de discussion faisant alors le reste.

Les initiatives repérées feront ensuite l'objet d'un traitement spécial. Les équipes de Mozilla pourront ensuite travailler de concert avec les jeunes développeurs. Le dernier jour pour y participer et partager vos avis est le 1er mars.

Ensuite la « confrontation » avec les professionnels aura lieu le 6 mars. Les projets retenus feront ensuite l'objet d'un évènement fin avril. A vos créations.

La rédaction vous recommande