MySpace va vendre de la musique sans les 'Majors'
Le site de réseaux sociaux qui s'adresse aux jeunes et s'implante en France a trouvé un nouveau modèle publicitaire : il va vendre les chansons ou morceaux de musique de 3 millions de groupes indépendants hors du circuit des 'majors' du disque
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Notre objectif est d'être l'un des plus gros magasins de musique en ligne existant actuellement sur le marché« , a déclaré à Reuters Chris DeWolfe, co-fondateur de MySpace.
L'annonce de MySpace est un véritable coup de pied dans la fourmilière des 'majors' du disque. Le site de réseaux sociaux, qui revendique 106 millions d'utilisateurs, va en effet proposer aux musiciens indépendants, adhèrents à son service, de revendre leurs chansons ou morceaux de musique.
Les chansons seront vendues sur les pages des musiciens, qui fixeront eux-mêmes leur tarif. Quant à MySpace, il prélèvera une commission sur les ventes, dont le montant n'est pas encore fixé.
La plate-forme de vente sera gérée par Snocap. PayPal figurera parmi les partenaires financiers avec sa plate-forme de paiement en ligne.
Les titres seront téléchargés au format MP3.
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