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Cloud : SAP lance RISE et s'offre Signavio

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En rachetant Signavio, SAP fait de la gestion intelligente des processus d'affaires un des moteurs de l'offre de migration cloud « RISE with SAP ».

Le groupe allemand du logiciel SAP a confirmé acquérir Signavio, fournisseur de solutions de gestion intelligente des processus d'affaires (Business Process Intelligence).

Fondée en 2009, l'entreprise basée à Berlin est un acteur du marché des technologies de gestion, analyse et automatisation des processus métiers. La société revendique plus de 2000 organisations clientes et un million d'utilisateurs dans le monde.

« L'intégration de Signavio à l'unité Business Process Intelligence de SAP renforcera les capacités fournies par SAP aux entreprises pour comprendre, améliorer, transformer et gérer rapidement leurs processus métiers à grande échelle », a déclaré le groupe.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Toutefois, selon des sources citées par Bloomberg, l'accord pourrait valoriser Signavio à environ 1 milliard d'euros.

Processus, Cloud et ERP

L'acquisition de Signavio s'inscrit dans le cadre de la nouvelle offre « RISE with SAP ». Il s'agit d'une offre « en tant que service » de transformation et migration dans le cloud, regroupant des solutions et des prestations de SAP et de ses partenaires. De grands groupes du conseil et des services du numérique, dont Accenture, Atos, Capgemini, Deloitte, DXC Technology, EY, Cognizant, IBM, Infosys et PwC, font partie de l'écosystème.

L'offre RISE with SAP couvre trois domaines. Le premier concerne la refonte des processus métiers portée par l'automatisation par la robotique (RPA) et l'intelligence artificielle (IA). C'est ici que Signavio intervient. Le second intéresse la migration technique dans le cloud de SAP ou celle d'un hyperscaler, en fonction du choix du client. Le troisième, enfin, s'appuie sur la Business Technology Platform de SAP et son ERP SAP S/4HANA Cloud.

Le groupe dirigé par Christian Klein ambitionne ainsi de se renforcer dans l'informatique en nuage. Justement, les revenus cloud de SAP ont augmenté en 2020 de 17% à 8,08 milliards d'euros (IFRS). Le chiffre d'affaires total est en repli de 1% à 27,3 milliards d'euros.

https://twitter.com/SAPCommunity/status/1354840414440878083?s=20

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Orange augmente ses forfaits Internet triple play de 3 euros - Actualités - Silicon.fr
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Orange augmente ses forfaits Internet triple play de 3 euros

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Orange est le premier à officialiser l'augmentation prochaine de ses abonnements Internet triple play suite à la suppression de l'avantage fiscal des services audiovisuels.

Bien qu'attendue, la nouvelle reste mauvaise. Orange va augmenter les tarifs de ses offres Internet triple play ADSL et fibre, de 3 euros, révèle ITespresso.fr. Une augmentation conséquente à la suppression de la TVA à 5,5 % appliquée sur la moitié de la facture des abonnés et votée dans le cadre de la loi de Finances 2011. Jusqu'ici, ces fournisseurs d'accès à Internet pouvaient bénéficier d'un régime de faveur pour la prestation de services audiovisuels à 5,5 % contre, désormais, 19,6 %.

Si la mesure concerne tous les fournisseurs d'accès Internet, Orange est le premier à dégainer. Il explique notamment sa démarche dans ses pages d'assistance. « Dans le cadre de ces modifications du taux de TVA, Orange va procéder à une hausse des tarifs dans la limite de 3 ? par mois à partir du 1er février 2011. », peut-on y lire.Et d'ajouter que les clients concernés (tous ceux qui intègre un service audiovisuel dans leurs forfait, qu'ils en bénéficient ou non) seront officiellement informés par courrier fin décembre.

Aux abonnés de décider, ensuite, s'ils maintiennent le contrat ou non. Selon l'article L121-84 du code de la consommation, le client « peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ». Voire même, si l'on s'en tient au texte de loi, « le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle » pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix.

Les autres FAI ne devraient néanmoins pas tarder à emboîter le pas à Orange. Free a récemment évoqué une « taxe Baroin-Sarkozy de trois euros en surplus » collée à son offre triple play standard (29,99 euros). Même état d'esprit chez SFR. Début octobre, le FAI avait lui aussi annoncé qu'il répercuterait la hausse de la TVA à 19,6 % sur le prix grand public de ses abonnements triple play, sans donner de montant précis, même si une augmentation là aussi de trois euros est à prévoir dans les prochains mois.

Cette hausse de la TVA sur les abonnements triple play devrait permettre à l'Etat de renflouer ses caisses d'environ 1,1 milliard d'euros par an, dès la première année d'application de cette mesure.

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