Recherche

Plus de 200 millions d'internautes surfent en DSL

La technologie DSL a toujours la cote notamment en Chine.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Plus de 200 millions d'internautes surfent en DSL

Selon l'étude de Point Topic sur ces 200 millions d'abonnés (+29% en un an), 20% sont localisés en Chine, soit 40 millions de personnes.

Le DSL représente 73% du haut débit de l'Empire du Milieu. Avec à elle seule 37 millions d'abonnées à un fournisseur d'accès Internet utilisant le DSL, la Chine est dorénavant la plus importante consommatrice de DSL.

A l'échelle mondiale, le DSL reste la technologie d'accès au Web la plus populaire avec une part de marché de plus de 65%.

« La DSL est très clairement la méthode préférée pour accéder à la toile en particulier en Chine et l'arrivée de services utilisant du haut débit par exemple l'IPTV (ndlr : télévision via Internet) va encore dynamiser les abonnements DSL » commente Robin Mersh, Chief Operating Officer du forum asiatique sur le DSL.

Robin poursuit son analyse estimant que la bonne santé du marché asiatique s'explique par « l'agressivité commerciale et le dynamisme des fournisseurs de services asiatiques qui poussent les nouvelles solutions. » Pour lui, « ce marché est le leader dans les applications haut débit et la domotique (ndlr : maison numérique). »

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page