Recherche

Publicité: eBay a choisi Google... hors des Etats-Unis

Malgré le partenariat signé avec Yahoo en mai dernier, c'est avec Google que le site d'enchères en ligne va gérer ses publicités hors des Etats-Unis

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Publicité: eBay a choisi Google... hors des Etats-Unis

Les services de publicité d'eBay liés à la recherche sur ses sites seront fournis hors des Etats-Unis par Google, qui a signé un accord avec le site d'enchères en ligne prévoyant de partager les recettes publicitaires.

L'accord est une surprise ! Après le partenariat engagé entre eBay et Yahoo en mai dernier, et qui prévoit que la publicité du premier est fournie par le second sur les Etats-Unis, on s'attendait à ce que cet accord soit étendu sur le reste du monde. C'est pourtant Google qui a été retenu.

Les deux groupes ont prévu d'étendre cet accord sur le développement de nouvelles offres commerciales, en particulier des offres publicitaires qui intègreront le 'click-to-call', des services de messagerie instantanée et de téléphonie en ligne associés à la publicité.

Les deux acteurs sont d'ailleurs très présents sur la VoIP (voix sur IP), avec Google Talk pour le moteur et Skype pour le site d'enchères. On peut donc s'attendre à assister à l'émergence de nouvelles offres publicitaires dérivées des services de communication des deux groupes.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page