Recherche

Qu'est ce qui fait vendre un PC en ligne ?

L'étude d'InsightExpress nous révèle ce qui guide l'internaute acheteur de PC en ligne. Le distributeur reste l'élément principal, et HP en profite pour se positionner nettement devant Dell

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Qu'est ce qui fait vendre un PC en ligne ?

Réalisée début décembre 2003, l'étude d'InsightExpress confirme que la marque reste un élément essentiel dans l'acte d'achat d'un PC, et se détache nettement devant d'autres considérations, comme le prix ou les performances.

- 26% - Marque - 19% - Offres additionnelles (carte réseau sans fil, imprimante couleur, etc.) - 17% - Complément multimédia (graveur de CD ou DVD) - 17% - Prix - 11% - Mémoire RAM - 10% - Capacité du disque dur Le classement des marques est révélateur à la fois de leur positionnement concurrentiel et de leur investissement marketing et publicitaire. A noter que l'étude américaine place Gateway en seconde place, alors que l'assembleur n'est plus présent en Europe. - 31% - Hewlett Packard - 24% - Gateway - 19% - Dell - 14% - Apple - 8% - Compaq - 5% - Sony Il est surprenant de constater que premier fabricant mondial de PC, Dell, ne figure qu'en troisième position, tandis que HP continue de bénéficier d'une forte notoriété, et que Apple se place bien aux Etats-Unis.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page