Recherche

Quasiment 14% de croissance pour les logiciels CRM

En Europe, les ventes de ces produits dédiés à la relation client sont plus faibles

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Quasiment 14% de croissance pour les logiciels CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) a le vent en poupe. Selon la dernière étude du Gartner, les ventes de logiciels dédiés à la relation client ont progressé de 13,7% en 2005 par rapport à 2004. En Europe, la croissance est un peu plus faible, elle atteint 9,7% en 2005, soit un marché évalué à 1,9 milliard de dollars.

Dans ce secteur, ce sont les logiciels marketing qui se vendent le mieux avec une hausse de 18,6% entre 2004 et 2005. Les logiciels de vente arrivent juste derrière avec une croissance de 12,1%. Quant aux ventes de logiciels de services clients et de maintenance, elles ont augmenté de 3,6%.

Côté éditeurs, SAP et Oracle dominent outrageusement le marché avec une part cumulée de 50%. SAP arrive en tête des ventes en Europe avec une part de marché de 32,4% en 2005, contre 31,4% en 2004.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page