Robert Vassoyan aux manettes de Cisco France
Nommé en 2002 au poste de directeur de la division des serveurs chez HP France, Robert Vassoyan dirigera ensuite les alliances pour HP EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En 2007, il rejoint Cisco France en tant que directeur commercial en charge des PME-PMI et membre du Comité de direction. En 2008, il est promu directeur général en charge des grands comptes, rappelle notre confrère ChannelInsider.fr.
De nombreux challenges à relever
A 44 ans, Robert Vassoyan prend donc en main la direction générale de Cisco France, avec une double ambition, dans une période délicate pour Cisco: « Accélérer la dynamique de croissance et d'innovation de la filiale française et renforcer son ancrage dans le paysage économique et social en tant qu'acteur majeur du secteur des technologies.»
Il commente: « Nous entrons dans un nouveau cycle d'innovations technologiques dans les domaines des réseaux, de la mobilité, de la vidéo, des solutions de collaboration qui va profondément modifier la manière dont les Français vivent, apprennent, travaillent et se divertissent, indique-t-il. Ces évolutions sont des opportunités pour Cisco de contribuer significativement à l'amélioration de la compétitivité et de l'attractivité des entreprises et du territoire.»
Lire aussi : La XRD peut-elle remplacer les SIEM dans les SOC ?
Laurent Blanchard passe à l'Europe
Robert Vassoyan succède à Laurent Blanchard promu vice-président en charge des segments Enterprise (grands comptes), Secteur public, PME-PMI et des offres technologiques pour Cisco EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il prendra en charge les segments Enterprise (Grands comptes), secteur public, PME-PMI et les offres technologiques autour du réseau, des outils de collaboration et du Data Center. Il a pour mission de bâtir la stratégie, définir les investissements et mettre en place les organisations pour accélérer et développer la croissance de Cisco en EMEA.
Après un début de carrière chez IBM France en 1989 en tant qu'ingénieur commercial, il rejoint ensuite le centre européen de support marketing et technique pour la ligne de produit Unix, à Munich. Il développe et gère alors le centre de compétences SAP en Allemagne, puis au niveau mondial. En 1996, il rejoint Compaq Europe où il prend la responsabilité des relations avec les éditeurs et les intégrateurs. En 1999, suite au rachat de Tandem et Digital, il rentre en France pour s'occuper de la division Grands Comptes. Après la fusion avec HP, il prend en charge la direction de l'activité Grands comptes pour HP EMEA, puis occupe le poste de Vice-Président, Directeur général d'HP France, en charge des ventes professionnelles.
Basé à Paris, Laurent Blanchard reportera à Chris Dedicoat, président de Cisco EMEA. Auteur de livres sur sa vision des technologies, Laurent Blanchard est par ailleurs co-président de Commission Syntec Santé et administrateur de Paris Capitale économique.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités