Recherche

SAP SAPPHIRE'06 à Paris: indépendance et vertus de la 'SOA'

A l'ouverture de sa grand'messe de trois jours à Paris, le groupe SAP en a profité pour réaffirmer haut et fort son ambition de rester indépendant et son engagement en faveur du concept d'architecture ouverte 'SOA'

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
SAP SAPPHIRE'06 à Paris: indépendance et vertus de la 'SOA'

S'exprimant auprès de la presse, en ouverture des trois jours SAPPHIRE'06 à Paris (*), Henning Kagermann, CEO de SAP, a insisté sur l'indépendance que les clients du groupe préfèrent lui voir garder.

Faisant référence à des discussions avec Microsoft, il a précisé au quotidien Les Echos, en forme de démenti: « Nous n'avons pas eu de discussions formelles, justes préliminaires (.). Après coup, j'ai eu beaucoup de retour de clients qui nous ont dit qu'ils souhaitaient nous voir rester indépendants« . De même, le patron exécutif du groupe a démenti qu'il y ait eu des projets de croissance externe via des acquisitions majeures sur le modèle d'Oracle (qui a avalé PeopleSoft/JDE, Siebel.): « Nous sommes partisans de la croissance organique. Nous sommes les leaders du marché et nous ne croyons pas à la stratégie qui consiste à racheter des concurrents pour acquérir des parts de marché et de nouveaux clients. Regardez Oracle. Cela génère une compléxité considérable (.). C'est une stratégie défensive. En revanche, nous sommes ouverts à des rachats ciblés qui pourraient améliorer notre portefeuille de produits. » Par ailleurs, SAP a réaffirmé son engagement en faveur du concept d'architecture ouverte ou SOA: des annonces ont fait état d'un noeud ('hub') d'applications composites visant à faciliter le déploiement et la distribution de centaines d'applications conformes 'SOA' et co-développées avec des partenaires (ISV et SI -independant software vendors et system integrators). ____ SAPPHIRE se tient au Parc des Expositions, Paris-Expo, porte de Versailles les 30, 31 mai et 1er juin. Ce salon réunit 500 partenaires, ainsi que des experts et clients SAP. Environ 5.000 visiteurs sont attendus, invités à choisir parmi 200 sessions, débats et échanges (« one to one », parcours métiers, « pavillons » de rencontres, et keynotes). Les dirigeans du groupe sont présents: Henning Kagermann, président du 'Executive Board' de SAP AG et directeur général; Léo Apotheker, 'président' (en charge des solutions clients et des opérations); Shaï Agassi, 'président', en charge du groupe Produits et Technologie.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page