Recherche

SFR: la portabilité du numéro mobile, gratuite. Mais...

Payant chez Orange? La filiale de Cegetel propose à tout nouvel abonné de conserver gratuitement son numéro mobile (Orange ou Bouygues Telecom) s'il se décide avant le 1er octobre! Mais attention, patience -prévient Comparatel!

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
SFR: la portabilité du numéro mobile, gratuite. Mais...

Les opérateurs de mobile applique en ce 1er juillet la portabilité du numéro: changez d'opérateur, mais pas de numéro! Or, la manip a priori ne sera pas gratuite, sauf si vous vous décidez d'ici au 30 septembre chez SFR. Et, comme le soulignent nos confrères du site spécialisé Comparatel.fr, les modalités s'annoncent  »

assez contraignantes« . En 5 étapes: -résilier sa ligne chez son opérateur d'origine (en respectant les clauses contractuelles prévues par celui-ci dans le cas d'un abonnement. parfois 2 ou 3 mois de délai); -demander simultanément par courrier à garder son numéro (opération gratuite); -attendre par courrier un « bon de portage », sous 15 jours maxi après le démarrage du préavis (pour un abonné) ou de la demande (pour un client pré-payé). Ce document est indispensable à SFR pour saisir le numéro dans les systèmes informatiques (valable un mois, il donne le temps au client de choisir son nouvel opérateur sans perdre son numéro); -présenter le « bon de portage » pour le nouvel abonnement ou achat d'une carte prépayée dans un point de vente SFR pour enregistrer le souhait de conserver son numéro; -attendre la nouvelle carte SIM sous 10 jours; -insérer, le jour J, la nouvelle carte SIM dans son mobile. Le basculement se fait automatiquement lors de l'activation de la ligne par SFR. Bilan: le délai entre la demande de portabilité par le client et sa mise en oeuvre effective peut durer 60 jours -voire plus si le délai de préavis de résiliation de votre contrat est supérieur à 2 mois. Si vous ratez le coche, ce nouveau service vous sera proposé par SFR au prix de 15 euros TTC.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page