SPIE Communications s'envole vers l'international
En juillet 2012, SPIE Communications se voyait renforcé des actifs de la filiale infogérance d'APX (voir à ce propos notre précédent article : « SPIE Communications renforce son activité d'infogérance »).
Un des effets de ce rachat est une extension de la société à l'international. En effet, la branche infogérance d'APX était membre du réseau GWA (Getronics Workspace Alliance). Chose logique puisque cette filiale était née de la fusion des activités d'infogérance d'APX et de Getronics.
Un réseau mondial.
Et l'affaire est belle pour l'intégrateur français : le réseau international de sociétés de services IT GWA couvre en effet plus de 90 pays.
SPIE Communications a ainsi pu nouer des premiers contacts avec des partenaires venant des États-Unis (CompuCom), d'Amérique latine (Getronics Latam), de Chine (ServiceOne), du Japon (NTT Data), des Pays-Bas (Getronics, KPN), d'Espagne (TecnoCom) et des Émirats Arabes Unis (AGCN).
Lire aussi : { Tribune Expert } - Règlement sur l'Intelligence artificielle : vision holistique et éthique de l'innovation
« Cette capacité à répondre aux enjeux de nos clients grands comptes qui disposent de filiales à l'étranger, avec une approche unique, globale et un niveau de service homogène, est un atout important permettant d'accélérer notre développement », souligne Frédéric Rignault, responsable Alliance GWA chez SPIE Communications.
« Au travers des accords de la GWA, nous nous engageons également à répondre aux demandes des filiales françaises des clients de nos partenaires : cela constitue de belles opportunités, et s'appuie sur un niveau d'exigence important en terme de gouvernance IT ».
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Incollable sur les grands noms du monde IT ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités