Recherche

Salon Comdex, Microsoft innove sécurité, musique

La firme a notamment présenté une série des nouveaux produits orientés sécurité et en a dit plus sur son service de musique en ligne

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Salon Comdex, Microsoft innove sécurité, musique

Le salon informatique Comdex de Las Vegas n'a pas encore ouvert ses portes, pourtant Microsoft a déjà lancé une série d'annonces lors d'une conférence animée par Bill Gates.

Le fondateur de Microsoft a notamment levé le voile sur une nouvelle technologie de filtrage de mails non sollicités (« anti-spam »), baptisée SmartScreen, et déjà en vigueur sur Outlook 2003 et sur la messagerie gratuite Hotmail du portail MSN. En fonction des habitudes de l'utilisateur de la boîte aux lettres électronique, cette technologie calcule pour chaque e-mail entrant le taux de probabilité qu'il soit indésirable, et décide ou non de lui barrer l'accès à la messagerie, a expliqué Bill Gates. Le fondateur et président du conseil d'administration de Microsoft a également évoqué un nouveau système de gestion des anti-virus, lancé la semaine dernière (Systems Management Server 2003). Destiné aux professionnels, ce serveur propose des solutions anti-virus adaptées à chaque système d'exploitation et à chaque application recensés dans l'équipement informatique d'une entreprise. Accent sur la sécurité Dans le même domaine, sera disponible l'an prochain « ISA Server 2004 », une version améliorée de son « firewall » (pare-feu) qui protège les réseaux informatiques des entreprises contre des connexions à des sites Internet jugés indésirables. L'éditeur a également évoqué sa stratégie dans le domaine de la musique en ligne. Microsoft indique qu'il est prêt à lancer son service l'année prochaine et à entrer ainsi en concurrence avec la dizaine d'acteurs déjà présents. Selon un porte-parole de la firme, le portail MSN offrira un service de téléchargement de musique mais on ne connaît pas encore le prix des morceaux ni des abonnements. Selon les observateurs, la position dominante de Windows permettrait à Microsoft de s'imposer plus facilement sur ce marché stratégique évalué à 3,3 milliards de dollars en 2008 par Juniper Research. Enfin, à l'occasion de cette conférence introductive du Comdex, Bill Gates ne s'est pas privé de souligner que Microsoft a doublé, en l'espace de cinq ans, son budget recherche & développement. Ce dernier atteint désormais 6,8 milliards de dollars.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page