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Sony se résout à baisser le prix de sa PS3

La console sera vendue 100 dollars de moins en Amérique du Nord seulement

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Sony se résout à baisser le prix de sa PS3

Changement de discours chez Sony. Alors que vendredi dernier, le patron de la division électronique du géant japonais, Ryoji Chubachi, démentait formellement toute baisse de prix pour la PlayStation 3, on apprend ce lundi que le tarif de la console baissera bien de 100 dollars. Mais aux Etats-Unis et au Canada seulement.

Cette baisse de 17% n'a qu'un seul objectif : redresser les ventes de la console distancée par la Xbox360 de Microsoft et surtout par la Wii de Nintendo (au Japon, il se vend 6 fois plus de Wii que de PS3).

Pour autant, cette réduction ne concernera que le marché nord-américain où la machine sera désormais vendue 499 dollars (modèle 60 Go), soit 20 dollars de plus que la version haut de gamme de la XBox 360. La PS3 reste néanmoins encore deux fois plus chère que la Wii, vendue 250 dollars.

Les objectifs sont audacieux : « Nous prévoyons que les ventes devraient au minimum doubler », a déclaré Jack Tretton, directeur général de Sony Computer Entertainment America. C'est pas gagné.

Pour autant, Sony profite d'un élément conjoncturel porteur : Microsoft vient de reconnaître un taux de panne important dans ses Xbox 360 et doit provisionner 1 milliard de dollars (!) pour couvrir une extension de garantie. Ces problèmes pourraient alors favoriser la console de Sony.

Mais certains s'attendent à ce que Microsoft annonce à son tour une baisse du prix de la Xbox 360 lors du salon annuel de l'industrie du jeu vidéo, l'E3, qui se tient actuellement à Santa Monica. Pour le moment, Microsoft s'en défend.

Enfin, pour étoffer son catalogue, Sony annonce le lancement d'une PS3 doté d'un disque dur de 80 Go. Prix de l'ensemble : 600 dollars. Mais le nippon offrira le jeu « Motorstorm ». Pas sûr que ce petit geste stimule les acheteurs.

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